Dans le campement du Beffroi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dans le campement du Beffroi

Discipline, Autorité, Dévotion, Excellence, seront les 4 piliers de notre campement ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un peu de motivation que diable

Aller en bas 
+8
Allan Gaam
Galahar
Bärth'emioth
marelf
Galad
Hawkman
Rakarth
Scipia
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scipia
Grande Intendante
Grande Intendante
Scipia


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 25/07/2007

Un peu de motivation que diable Empty
MessageSujet: Un peu de motivation que diable   Un peu de motivation que diable Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:59

Plop,

Si j’en crois l’évolution des divers scénarii dans les contrées et dans les villes, ceux-ci ne devraient plus tarder à évoluer et on devrait bientôt pouvoir passer à quelque chose d’autre.
Je sais que certain d’entre vous ont été démotivé par certains points de l’invasion des pirates (et des cavernants), de part le gigantisme du scénario et car, à part peut-être pour les clergés, il est difficile (ou au moins il semble difficile) de faire évoluer les choses, mais à première vu cela devrait vite évoluer et dans le bon sens.

Le plan en place pour sauver Sardân (et sans doute les prisonniers du bateau qui je suppose est présent au port) semble sur la bonne voie, et les « kar’akks » ne semblent plus véritablement un problème (puis bon à première vue un peu de bondieuserie pourrait nous être utile). J’espère bien pour ma part rejoindra d’ici peu les forces présentes à proximité de Sardân (avec ou sans l’autorisation de l’Empereur).

Donc voilà, ne vous découragez pas trop, je sais que certain ont été dépité par rapport au « dirigisme » de l’équipe MJ, mais pour avoir discuter avec l’Admin, l’évolution des choses découlent en grande partie des pjs, en baissant les bras c’est sur qu’on n’ira pas bien loin.
On approche d’évènements majeurs, ça serait dommage de laisser les clefs de l’Empire aux clergés même s’il faut savoir compter sur eux. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Rakarth
Capitaine des Loups
Capitaine des Loups
Rakarth


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 28/08/2007

Un peu de motivation que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de motivation que diable   Un peu de motivation que diable Icon_minitimeDim 27 Avr - 15:19

Je participe ! Qwa ça compte pas? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Scipia
Grande Intendante
Grande Intendante
Scipia


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 25/07/2007

Un peu de motivation que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de motivation que diable   Un peu de motivation que diable Icon_minitimeDim 27 Avr - 15:31

Mais si ça compte Very Happy tu verras bientôt les voiles de ton navire-prison s'enflammer ^^
Ta liberté est à portée de main je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hawkman
Capitaine des Faucons
Capitaine des Faucons
Hawkman


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 24/06/2007

Un peu de motivation que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de motivation que diable   Un peu de motivation que diable Icon_minitimeDim 27 Avr - 15:54

ou alors il va cramer avec le bateau...
Revenir en haut Aller en bas
Scipia
Grande Intendante
Grande Intendante
Scipia


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 25/07/2007

Un peu de motivation que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de motivation que diable   Un peu de motivation que diable Icon_minitimeDim 27 Avr - 16:55

Mauvaise langue :p
Revenir en haut Aller en bas
Rakarth
Capitaine des Loups
Capitaine des Loups
Rakarth


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 28/08/2007

Un peu de motivation que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de motivation que diable   Un peu de motivation que diable Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:38

/me va se réfugier dans la robe à Scipia

Dis-moi que je vais pas cramer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Galad
Légionnaire des Loups
Légionnaire des Loups
Galad


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 16/12/2007

Un peu de motivation que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de motivation que diable   Un peu de motivation que diable Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:35

Je veux bien ne pas le cramer mais alors je peux le décomposer? (pour m'avoir fait chercher pour rien, avec cette foutue pelle de je sais pas où)
Revenir en haut Aller en bas
marelf
Légionnaire des Loups
Légionnaire des Loups
marelf


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : far far away
Date d'inscription : 11/12/2007

Un peu de motivation que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de motivation que diable   Un peu de motivation que diable Icon_minitimeDim 27 Avr - 23:34

naaaaan brulé pas mon capitaine !!!
/me prend sa bouée et va sauver le capitaine a la nage
Revenir en haut Aller en bas
Bärth'emioth
Légionnaire des Loups
Légionnaire des Loups
Bärth'emioth


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/10/2007

Un peu de motivation que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de motivation que diable   Un peu de motivation que diable Icon_minitimeDim 27 Avr - 23:39

Ma Scipia, reviens moi vite, je m'emmerde loin tout seul avec les Loups :p
Revenir en haut Aller en bas
Rakarth
Capitaine des Loups
Capitaine des Loups
Rakarth


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 28/08/2007

Un peu de motivation que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de motivation que diable   Un peu de motivation que diable Icon_minitimeLun 28 Avr - 0:44

Scipia va venir faire un tour à Sardân...



Les Loups sont à Sardân avec Barti...



Barti veut être avec Scipia...



Intégrons Scipia aux Loups Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Scipia
Grande Intendante
Grande Intendante
Scipia


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 25/07/2007

Un peu de motivation que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de motivation que diable   Un peu de motivation que diable Icon_minitimeLun 28 Avr - 10:34

Oui mais non je ne peux pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Galahar
Légionnaire des Loups
Légionnaire des Loups
Galahar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/12/2007

Un peu de motivation que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de motivation que diable   Un peu de motivation que diable Icon_minitimeMar 29 Avr - 0:32

affraid Oh l'autre on est pas assez bien pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Allan Gaam
Nouveau
Nouveau
Allan Gaam


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2007

Un peu de motivation que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de motivation que diable   Un peu de motivation que diable Icon_minitimeMar 29 Avr - 8:49

Bah les clergés disons qu'ils aimeraient pouvoir avoir une quelconque utilité en ideo au moins une fois ^^
Le hic c'est que nous sommes très peu nombreux... petit exemple de ce qui se passe:

Sur les montagnes de cerova avec l'armée de karak:
y'a Yorak(GP), un émissaire divin (c'est pa rien!) et moi-même, puis toute une légion
ça fait des semaines que que l'armée est inutile.
la nouvelle de sardan arrive, l'éclair rouge, les karak disparaissent.
c'est un peu à nous d'entrer en action, d'appeler au miracle, de lance run rituel une communion quelque chose, mais voilà ce qui se passe:

-l'émissaire divin apparait aux yeux de tous (wouaaah! c'est tout de même énorme en théorie de voir un envoyé des dieux, surtout pour ceux qui sont peu croyant, voir pour les arténien présent) , alors on demande aux gens de rester, que c'est trop tard pour partir pour sardan, que la solution est là, avec l'aide des dieux blablabla...

mais non, tout le monde s'en fou de voir un envoyé des dieux, vite on part a sardan, vite on veut taper du pirate...

qu'esce qu'on peut faire nous? 2pj et un pnj... c'est pas avec ça qu'on crée un miracle ou une itnervention divine...

alors je vous le demande légionnaire... soyez un peu patient et restez, participez avec nous dans notre délire, l'empire est une terre de croyant alors jouez un peu le jeu...
parce qu'il semble claire que la solution de ce scénar passe entre autre par l'intervention divine, et c'est pas les 5/-joueurs actif des clergé qui vont y arriver tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Mor' Ïnd
Légionnaire du Beffroi
Légionnaire du Beffroi
Mor' Ïnd


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/12/2007

Un peu de motivation que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de motivation que diable   Un peu de motivation que diable Icon_minitimeMar 29 Avr - 9:07

Allan Gaam a écrit:

Sur les montagnes de cerova avec l'armée de karak:
y'a Yorak(GP), un émissaire divin (c'est pa rien!) et moi-même, puis toute une légion
ça fait des semaines que que l'armée est inutile.

Merci Sad

Mais faut aussi comprendre un truc, la légion c'est remplie, et après tout c'est normal niveau RP, d'agnostique athée jusqu'à la moelle, d'étrangers, qui ont donc leur propre religion. Eux, une intervention divine d'un dieu du panthéon humain, ça tient plus d'un tour de passe passe au même titre que ce qu'un arténien pourrait faire. Honnêtement, je me vois mal transformer mon ti Mor' Ïnd en un fervent croyant juste à cause d'une apparition, surtout dans le monde d'Idéo; un elfe marqué par 200 ans de croyance il va pas se convertir en 1/2 secondes. Même chose pour un vieux de la vieille de la légion qui a combattu toute sa vie, parcouru le monde et vu nombre de merveilles, si il s'es forgé sa croyance d'agnostique, aucune chance de le faire prier avec une simple apparition.
Après je suis pas contre ce RP, j'éspère l'avoir déjà prouvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Allan Gaam
Nouveau
Nouveau
Allan Gaam


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2007

Un peu de motivation que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de motivation que diable   Un peu de motivation que diable Icon_minitimeMar 29 Avr - 12:14

Ideo est un monde de polythéiste, vénérer les dieux elfes ne veut EN RIEN dire que tu NE CROIS PAS EN L'EXISTANCE des dieux humains.
Moi il semble que 95% des croyant, quelque soient leur dieux (à l'exception des keldarites, seuls monothéistes de cet univers) croient en l'existence de TOUt les dieux, mais considérèent que seul les dieux de LEUR panthéon veille sur eux (on peut penser qu'il existe 5% de croyant extrémistes qui estiment que seul leur panthéon existe et que les autres panthéon ne sont que des vision déformé de leur propre dieux...)
Après pour les agno et athée ok, qu'ils considèrent un émissaire divin ou un éclair rouge dans le ciel comme étant simplement de la magie, je conçoit... mais kohr est majoritairement formé croyant...
Donc dans cette optique, vu que toutes les persones sur place "tiennent" à Kohr (puisqu'ils sont venu la défendre) je ne vois aps pourquoi ils n'accorderaient pas un minimum de crédit au pouvoir du panthéon humain, et en la parole d'un de leur représentant: le GP d'aldmi...

Ou alors, si vous êtes pas d'accord avec ce que je viens de dire, c'est qu'il faut que je revois entièrement ma vision du BG d'Ideo... et là j'suis mal...
Revenir en haut Aller en bas
Galad
Légionnaire des Loups
Légionnaire des Loups
Galad


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 16/12/2007

Un peu de motivation que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de motivation que diable   Un peu de motivation que diable Icon_minitimeMar 29 Avr - 12:48

Sisi, je suis d'accord avec toi... Pour moi idéo, c'est les Etats-Unis, ou plutôt la Grèce antique où tout le monde vénérait qui il voulait mais ne pouvait ne vénérer personne. C'est vrai que dans un pays laïque comme le notre ça peut être difficile à concevoir... Mais je pense que pour les idéans, les dieux existent, point, après libre à chacun de lever son verre aux dieux ou de les insulter quand bon lui semble.
Revenir en haut Aller en bas
Rakarth
Capitaine des Loups
Capitaine des Loups
Rakarth


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 28/08/2007

Un peu de motivation que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de motivation que diable   Un peu de motivation que diable Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:44

Mwé, Rakinou croit pas vraiment en l'existence des Dieux hein, et j'imagine que d'autres pj sont dans ce cas. Il est trop terre-à-terre, et c'est pas d'être avec des kharkiens ou des délémites à longueur de journée qui va le faire changer d'avis What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Traceur
Capitaine du Beffroi
Capitaine du Beffroi
Traceur


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 08/05/2007

Un peu de motivation que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de motivation que diable   Un peu de motivation que diable Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:11

Moi, je chie dans le BG !
Revenir en haut Aller en bas
Rakarth
Capitaine des Loups
Capitaine des Loups
Rakarth


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 28/08/2007

Un peu de motivation que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de motivation que diable   Un peu de motivation que diable Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:12

Je n'en attendais pas moins de toi, cher collègue Cool
Revenir en haut Aller en bas
Allan Gaam
Nouveau
Nouveau
Allan Gaam


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2007

Un peu de motivation que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de motivation que diable   Un peu de motivation que diable Icon_minitimeMer 30 Avr - 2:31

Hum... alors en fait j'ai tout faux _o/
Selon Admin 1, la plupart des croyants réfutent l'existence des autres panthéons... Je trouve pas ça vraiment logique, mais je suis forcé de m'incliné face à la parole MJesque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hawkman
Capitaine des Faucons
Capitaine des Faucons
Hawkman


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 24/06/2007

Un peu de motivation que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de motivation que diable   Un peu de motivation que diable Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:21

Que sardan brûle et ces habitants avec!
Il est où cet envoyé des dieux? Je vais ramener du monde à coup de carreaux dans le cul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Allan Gaam
Nouveau
Nouveau
Allan Gaam


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2007

Un peu de motivation que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de motivation que diable   Un peu de motivation que diable Icon_minitimeMar 6 Mai - 16:24

pour en finir avec ma dérive sur le sujet de la religion:
finalement il semble y avoir des désaccords au sein de l'équipe MADs sur la question "un croyant admet-il l'existence d'autre dieux que les siens?" on aura donc une réponse plus clair d'ici peu.
Quoi qu'il en soit, un petit effort des joueurs face à l'autorité des clergé sera toujours la bienvenu, et je m'engage par la même à pousser mes confrères du clergé à jouer aussi sur le respect de l'autorité de l'armée (attention, je ne dis pas que tout le monde doit avec un rp qui respect l'autorité des uns ou des autres, mais juste toujours avoir en tête que le kohrien moyen craint l'autorité de l'armée mais aussi celle des clergés, aucune de nos deux "institution" ne peut être ouvertement décridibilisé/moqué par le kohrien moyen, à moins que se dernier n'ait de fortes tendances suicidaire)

EDIT: je le répète, c'est pas par rapport au "mon gars" de machkran que je parle de tout ça, c'est surtout pour le silence radio de légionnaire lorsqu'un GP leur parle... ok un GP n'est pas un capitaine de légion, mais il représente une certaine autorité pour toute personne au service de l'empire, on peut la respecter ou non cette autorité, mais on fait au moin semblant... un GP a certains pouvoirs tout de même (je parle pas de magie, mais bien de pouvoir "politique" au sein de l'empire)
Pour les légionnaire étrangers qui n'en ont rien a foutre de l'empire, soit, mais lrosque l'on est au service de kohr, on est au service de kohr... la nonchalance et le je-m'en-foutisme ça a des limites, on peut avoir un avis sur une chose, mais face à des instances religieuse de cette importance dans un tel empire, on fait un minimum bonne figure... vos persos sont peut-être super fort avec 32 en force, il n'empeche que le bon sens veut qu'en kohr on évite de se mettre à dos les institution religieuse tout autant que les institutions militaires...


Dernière édition par Allan Gaam le Mer 7 Mai - 3:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gorbak
Général de la Légion
Général de la Légion



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Un peu de motivation que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de motivation que diable   Un peu de motivation que diable Icon_minitimeMer 7 Mai - 1:46

Allan, je pense que tu as eu une réponse dans le sujet sur le forum hrp sur la réaction de machkran.

Ensuite deuxième point sur lequel tu te gourres pas mal ici: Les légionnaires ne sont pas là parce qu'ils aiment l'Empire. Du moins les miens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mor' Ïnd
Légionnaire du Beffroi
Légionnaire du Beffroi
Mor' Ïnd


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/12/2007

Un peu de motivation que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de motivation que diable   Un peu de motivation que diable Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:27

Troisièmement 32 en force, doit y avoir beaucoup mieux :p

Bref, trève de plaisanterie, faut aussi bien se dire qu'un légionnaire reste quand même coupé du monde, et éloigné du "Khorien moyen". Après tout on vit 70% du temps en mission, 25% à la caserne, et 5% dans les tavernes, alors le rapport à la religion, si on est pas croyant... Donc, ne comprenons pas mal mes propos, ok, ya un respect à faire vis à vis d'un GP (vous pouvez pas utiliser une autre abréviation, j'ai l'impression de parler du game play... Razz ), mais pour un gars coupé du monde, son grand prêtre ça reste son capitaine, voir son général, Khor est un état martial, enfin, était semblerait il.
Revenir en haut Aller en bas
Parcifal
Légionnaire des Loups
Légionnaire des Loups
Parcifal


Nombre de messages : 294
Age : 33
Date d'inscription : 12/12/2007

Un peu de motivation que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de motivation que diable   Un peu de motivation que diable Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:40

Je pencherais plus pour 70% du tu temps en mission et 30% du reste a la taverne, c'est à mon sens plus plausible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de motivation que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de motivation que diable   Un peu de motivation que diable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de motivation que diable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dans le campement du Beffroi :: Comptoir :: Accueil-
Sauter vers: